Déjà le cadre superbe, la première partie Credo d'un compositeur polonais Henri Seroka. C'était superbe ! Bon la pluie a voulu se joindre à nous mais de grosses bourrasques de vent ont chassé les nuages. Y'a failli avoir une baston, 2 mamies ont voulu ouvrir leur parapluie et le mec derrière leur a presque cassé le parapluie, j'ai bien cru qu'ils allaient se taper dessus !
Et après l'entracte, le présentateur a fait une petite blague à propos de la pluie, un truc du genre : on a eu peur pour la pluie mais avec 10 000 doigts croisés, 2 églises et un ave maria le ciel bleu est revenu.
Ensuite Carmina Burana, avec des moments puissants, d'autres plus doux, une merveille. De superbes jeux de lumières et laser sur la KonzertHaus. Et le final avec des petits feux d'artifices, les 1ers en ont fait sursauté plus d'un (dont moi), et un embrasement du fronton de la Konzerthaus, juste magnifique, magique ! J'ai voulu filmé, mais le temps d'effacer une vidéo et de régler le portable ben c'était fini, d'autant que je gardais un oeil sur le spectacle.
Et à la fin j'ai eu le droit à une jolie rose rouge ! La classe !
Une soirée superbe bien que seule, un spectacle magnifique, si je suis à Berlin l'an prochain j'y retourne !
J'ai pris quelques vidéos, la qualité est pas top par contre.
== Signé : La Messine à Berlin ==