Magazine Poésie

N'oubliez pas de rire

Par Lollygrenadine

laughing_by_amandaarr-d2xr1n4

Il débute souvent par un sourire, des mots, un regard, puis l'envie irrésistible d'exprimer ce ressenti à gorge déployée ou bien étouffée derrière ses mains … qu'importe le pourquoi du comment, il nous amène le temps de quelques minutes au delà du quotidien, d'une réalité parfois trop monotone une sorte d 'échappatoire d'une tristesse ou d'une lassitude de la vie qui nous ronge jour après jour.

Il est à la fois égoïste et généreux, il nous donne autant de bien être que celui ou ceux qui sont avec nous, car il est communicatif.

Il donne un éclat aux visages même les plus marqués par les aléas de la vie. Il ne coûte rien, si ce n'est que le partage ou le don de soi.

Il ne guérit pas, il n'est pas miraculeux, mais il allège le poids oppressant de la vie quand vous ne savez plus où aller.

Il peut être destructeur aussi, quand il est méchant, hypocrite, pour la personne visée comme pour celle qui en est l'origine. Rire mesquinement du malheur des autres, c'est nier ses propres problèmes et se faire plus de mal que de bien.

Rire de soi, c'est accepter avec dérision ses défauts, comme les évènements qui nous arrivent. Un pas de plus pour prendre conscience de certaines choses, peut être …

Quoiqu'il en soit, rire avec ses amis, sa famille, un voisin, un parfait inconnu dans le métro, parfois tout seul, c'est un moment privilégié, un trésor qui nous appartient et qui ne cesse de s'accroître en le partageant ; et puis quoi de plus beau qu'un visage aux yeux rieurs, ou les éclats de rire qui nous plonge dans un tourbillon coloré en dehors du temps?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lollygrenadine 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines