Fred, buteur-sauveur de la Seleçao, offre un sursis à ses coéquipiers
On pensait l’Argentine seule favori au plus mal, et bien nous avons eut la confirmation ce soir que ça ne va guerre mieux pour le Brésil. La Seleçao n’a pas fait mieux qu’un match nul (2-2) face à une plaisante équipe du Paraguay.
Le Brésil évite la correctionnelle
On pensait que le match nul face au Venezuela était un accident de parcours, il faut désormais se rendre à l’évidence, le Brésil souffre des mêmes maux que l’Argentine !
Incapables de gagner son match malgré l’ouverture du score par Jadson, les brésiliens se sont vu recoller au score par un but de l’inusable Roque Santa Cruz. L’égalisation met un gros coup derrière la tête des auriverde qui ses laissent trop facilement déborder par le Paraguay. Le cauchemar continue quand Nelson Valdez double la mise sur un coup de billard en plein milieu des 6 mètres.
Les coéquipiers de Roque Santa Cruz jouent alors sans complexe mais ratent l’occasion d’achever le Brésil, lorsque Vera hésite devant le but. C’est le tournant du match, car quasiment dans la continuité de l’action, Fred marque le but de l’égalisation.
Les protégés de Menenes n’arrivent plus à construire leur attaque, à l’image d’un Neymar remplacé par Fred. La starlette brésilienne a été invisible pendant le temps qu’il a passé sur la pelouse de Cordoba. On pourra toujours mettre au crédit de Menenes son coaching gagnant car l’ex-lyonnais Fred offre un sursis à la Seleçao après son égalisation.
Il ne reste désormais plus qu’un tout petit match aux coéquipiers de Neymar pour espérer se qualifier.
Verra-t-on bientôt les joueurs de la Seleçao se prendre le bec comme leurs homologues argentins ?