Ma petite santé fragile...

Publié le 07 juillet 2011 par Stephy

Je viens vous donner des nouvelles! Puisque je vous sais inquiets de me savoir malade...

Voilà, donc comme vous le savez, le vétérinaire m'a diagnostiqué un cancer :(

Je devrais être toute chamboulée mais à dire vrai, je n'y pense absolument pas et je continue mon petit quotidien comme si de rien n'était :) Grasses matinées, sorties pour prendre l'air, biscuits et croquettes à heures fixes...

Bref, si mon entourage est un peu triste en ce moment, c'est presque à moi de lui remonter le moral :D

Et je sais y faire: un petit coup de léchouille par ci, un petit frétillage de queue par là et hop! Tout le monde retrouve le sourire!

Enfin, je dois quand même vous dire la vérité:

hier, le vétérinaire spécialiste de la cancérologie a fait un scanner de moi! Il a regardé mes autres ganglions et mes poumons notamment.

Apparemment, les métastases n'ont pas encore proliféré dans mes autres organes. Ouf!

Bon, si on ne fait rien, mon espérance de vie actuelle est de 3 à 6 mois (dixit le véto)... Mais je veux vivre plus longtemps, moi!

Donc, c'est simple, ce matin, je suis retournée chez ce véto, et il me garde toute l'après-midi pour faire un "traçage" de mes liquides qui partent de mon ganglion infecté et voir dans quel autre ganglion ils partent. Ainsi, lors de l'opération chirurgicale que je vais subir la semaine prochaine (normalement), le véto ne m'enlèvera pas que mon ganglion infecté mais il ôtera aussi le ganglion suivant! Comme cela, on réduit encore les risques de laisser des cellules cancéreuses dans moi.

Enfin, après tout cela, je vais devoir subir un traitement chimio mais étant donné les contraintes d'un traitement classique (allers-retours chez le véto, analyses avant injections, temps à passer sous perfusion...), je pense que je vais plutôt avoir le traitement chimio par médicaments.

Bon, il est moins agressif: on le compare a un petit coup de marteau sur mon cancer, tandis que le traitement le plus fort correspondrait à un énorme coup de massue! Mais bon, pour résumer:

-ma maladie semble avoir une évolution lente car elle a été détectée en 2009 et aujourd'hui, le métastase ne mesure que 2,23 sur 1,52cm environ

-en retirant lors d'une opération mon ganglion malade et celui qui le suit, on va déjà largement retirer les cellules cancéreuses bien localisées

-en faisant mon traitement chimio pendant 2 ans, on va largement diminuer encore la progression de ma maladie et à ce moment là, je devrais avoir environ 13ans...

Bref, j'ai des chances de mourir d'autre chose que de mon cancer, mais il faut que j'accepte les traitements :)

Bah, je suis tellement une Poupinette adorable que tant qu'on me donne un biscuit, je suis prête à tout!

Et si jamais les médicaments ont bon goût, je pourrais presque prendre plaisir à me faire soigner :D