A partir de ce soir se joue dans la cour de l’Hôtel Gouthière, un spectacle Psycho-Glamour-Musical intitulé Les Divas de l’obscur.
Tous les ans le Festival Nuits d’été propose au public des spectacles en plein air dans ce cadre prestigieux. L’année dernière il y avait notamment Se dice de mi, devenu plus tard Amor Amor à Buenos Aires que nous vous avons chroniqué ici lors de son passage au Théâtre Comédia.
C’est le même metteur en scène Stéphan Druet qui donne vie ici aux textes de Lucas Darkain. Les Divas de l’obscur raconte l’histoire de 13 actrices de cinéma internées dans un hôpital psychiatrique. La schizophrénie de ces actrices, qui ont eu un seul rôle important dans leur carrière, les contraint à confondre leur personnage et la réalité.
Un traitement spécial provoquera, en elles et entre elles, de nouvelles sensations et de nouveaux sentiments. Les trois médecins les aideront à résoudre chacune de leur pathologie et sortiront ces « Divas » de l’obscurité.
Entre folie, humour, danse et imaginaire, ce spectacle au rythme effréné plaira aux petits comme aux grands.
Sont sur scène pour interpréter tous ces personnages (par ordre alphabétique) Zakia Abasse, François Briault, Anne Cosmao, Geneviève de Kermabon, Emma Fallet, Cécilia Filippi, Sebastiàn Galeota, Nanou Garcia, Laura Lago, Virginie Lavallée, Tiago Do Nascimento, Caroline Roëlands, Anne Seiller, Sarah Zoghlami
Les Divas de l’obscur, Cour d’honneur de l’Hôtel Gouthière (Paris 10ème), tous les soirs à 22h jusqu’au 9 août, durée 1h30.
Et si vous désirez connaitre le reste du programme du Festival Nuits d’été, cliquez ici.