Il y a presque trois semaines déjà, nous vous présentions la deuxième partie du dévoilement des nouveautés d’iOS 5.
Comme promis, nous vous présentons maintenant les toutes dernières. Au Menu: l’intégration Twitter, Les icônes émojji, les téléchargements automatiques, les mises à jour OTA et plus encore! Alors, commençons.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Twitter fait son nid dans votre iPhone
Sur la première image, nous voyons qu’un nouveau menu dans réglages a été ajouté pour Twitter, sur la deuxième, un exemple de la fonction qui permet de twitter une page web.
Les icônes émojji façon Apple
Hé oui! Depuis iOS 5, plus besoin de l’assistance d’une application qui déverrouillera les icônes Émojji! Apple nous à fait le plaisir de les activer. Il faut noter que les émoticônes ne sont visibles que sur les appareils Apple (Mac, iPhone, iPod touch, iPad…).
Vous pouvez mettre à jour votre iPhone n’importe où, n’importe quand
Le système de mise à jour OTA est maintenant opérationnel. Vous pourrez donc faire vos mises à jour sans l’obligation de brancher votre appareil à l’ordinateur. Seule condition : votre réseau doit être assez rapide (3G ou Wi-Fi).
Synchronisez l’iPhone dans votre lit, au salon, où vous voulez…
Avec iOS 5, vous pourrez synchroniser votre iPhone partout dans la maison. La seule chose que vous ne pourrez faire à distance, c’est la restauration de l’appareil. Bien entendu, la synchronisation ne s’effectuera que si ce dernier est connecté au même réseau Wi-Fi.
Téléchargements automatique
Depuis l’annonce de cette fonction au WWDC 11, le téléchargement automatique est disponible autant sur iOS 4 que sur iOS 5. Le principe est simple. Supposons que votre iPhone et votre iPad partagent le même Apple ID. Si vous achetez une application pour l’iPhone, celle-ci sera alors téléchargée automatiquement sur l’iPad. Pour l’instant, cette fonction n’est en usage que pour les applications et les livres, mais elle devrait éventuellement servir au partage de la musique et des revues (Kiosque).
Autres Changements mineurs
Comme vous avez sûrement pu le constater, plusieurs options ont fait leur apparition, et d’autres ont changé. Je vous laisse découvrir les changements par vous-même
Voilà donc qui conclut notre présentation d’iOS 5 Beta. Nous espérons que vous avez apprécié. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Si vous n’avez pas vu la partie 1 et 2 de notre présentation, nous vous invitons à y jeter un coup d’oeil.