Bonsoir,
Autant nous avions été surpris la semaine dernière par la formation d'un grand marubozu blanc, que nous le sommes tout autant cette semaine par un marubozu noir qui doit sa formation à une surprenante dernière séance.La conclusion de mon analyse de fin de semaine dernière était la suivante:
"Avant de travailler le franchissement des 4090 points, résistance significative sur le graphe hebdomadaire, une consolidation court terme surviendra vraisemblablement. Elle devrait préserver le support des 3910 points."
Nous y sommes; en resterons-nous là?
Tout d'abord, il est logique, après une telle bougie blanche formée la semaine dernière (250 points de hausse), qu’une correction soit survenue.
Ensuite, le repli est venu se "poser" exactement sur le support des 3910 points en une seule séance; allons-nous retrouver la formation de grandes bougies à l'image de celles formées lors de l'été 2010 annonçant une certaine volatilité de notre marché? Mais après tout haussier!
Si c'est le cas, nous risquons de retrouver quelques séances éprouvantes dans les semaines à venir nous amenant à évoquer de nouveau les risques de rechute.
Pour l'instant gardons-nous bien d'anticiper autre chose que la correction survenue cette semaine d'autant plus que les indices américains sont sur le point de dépasser leurs récents plus hauts à l'aide de figures puissantes.
La relance de notre marché confirmerait un profil redevenu haussier dans l'optique du franchissement des 4110 points comme évoqué dans la dernière analyse mensuelle.
Dans l'immédiat, j'opterai plutôt pour une évolution à plat entre les 3900 points et les 4000 points pendant quelques semaines.