Usain Bolt et Christophe Lemaitre n'ont pas réalisé une grande course à Saint-Denis
Christophe Lemaitre espérait battre le record de France du 200m lors du Meeting Areva mais un (nouveau) mauvais départ ne lui permet pas de réaliser son objectif. Il finit en 20″21.
Comme toujours, Lemaitre se fait violence pour faire son retard à la sortie du virage. Il creuse alors l’écart avec ses poursuivante mais ne parvient pas à rattraper Usain Bolt, loin devant. Il termine donc à une honorable 2e place, derrière un Usain Bolt toujours intouchable mais devant d’autre clients sérieux. Le Jamaïcain s’est une nouvelle fois permis le luxe de se relâcher dans les 20 derniers mètres pour finir en 20″03.
La course a été retardée de 15 minutes suite à des problèmes de chronomètre. Ce qui n’a certainement aidé la préparation des athlètes qui souhaitaient réaliser d’excellents temps.
Un peu plus tôt dans la soirée, Mahiedine Mekhissi réalisait le gros coup de l’étape parisienne de la Diamond League, en s’imposant très largement sur le 3 000m Stepple. Avec un chrono à 8’02 »09 (record personnel), il écrase les spécialistes du genre tels que Ezekiel Kemboi (champion du monde en titre) ou Benjamin Kiplagat qui terminent à plus de 5 secondes derrière !
Une performance remarquable pour le champion d’Europe qui peut désormais envisager sérieusement de s’imposer dans les prochains championnats du Monde.
L’autre satisfaction de la soirée est la victoire de Renaud Lavillenie qui confirme sa bonne forme au Saut à la Perche. Il passe une barre à 5,73m mais rate de peu celle à 5,85m. Il prend le large au classement de la Diamond League au Saut à la Perche.