Petite anecdote

Publié le 09 juillet 2011 par Volt

A une époque j’aimais beaucoup jouer aux Sims. Maintenant aussi hein sauf que je me lasse beaucoup plus qu’avant, en fait je peux y jouer non stop pendant trois quatre jours et après ne plus y toucher pendant très très longtemps.

C’était donc il y a environ 6 ans. J’avais retrouvé chez moi le jeu des Sims que j’avais lâché des mois plus tôt, et là je me suis dis ho c’est trop bien et j’ai commencé à y rejouer. J’avais donc créé un personnage qui me ressemble, bien sur je mettais régulièrement le feu à ma cuisine (comme dans la vrai vie) je me coupais les doigts régulièrement en préparant à manger (comme dans la vrai vie), j’étais délurée et trop fun (comme dans la vrai.. ha nan …) et j’avais bien sur des voisins que j’allais voir souvent pour faire la fête. Bon c’est à partir de ce moment là qu’il va pas falloir vous moquer, en plus je crois qu’il ne le sait même pas … oui lui mon amoureux dans les Sims et dans la vraie vie, je vous explique.

Un jour une copine m’a invitée à son anniversaire, et là j’ai rencontré un garçon fort fort charmant et sympathique. Le lendemain nous parlions sur msn, puis les heures, les minutes, les secondes suivantes… aussi. On ne se lâchait plus. Du coup, rejouant aux Sims, je lui ai créé un personnage avec exactement ses qualités et ses qualités (ouais au début même les défauts sont des qualités, vous connaissez le truc quoi).

Puis, j’ai incités Ces deux Sims à se voir, régulièrement ! Et puis au fil du jeu ils ont finis par s’embrasser ( et vous savez comme moi combien c’est dur de faire embrasser des Sims y en a toujours un qui le prend mal et qui hurle et ça finit par une claque) et bien là ils étaient devenus amoureux ! C’était un signe. Quelques mois plus tard, ça devenait mon amoureux à moi dans la vraie vie et ça l’est encore ! Comme quoi nos caractères « simsaux » et dans la vraie vie, correspondaient vraiment….

Bien sur, si dans le jeu on se serait détesté, notre histoire aurait été la même, ça n’a pas influencé mon jugement, mais ça m’a fait sourire et même si au premier abord j’ai fais ça juste pour rigoler, dans le fond ça m’a vraiment fait plaisir. Comme quoi les jeux vidéos peuvent parfois aller au delà de ce qu’on pense. Ils me déstresse, me font rire, sourire, et me font aussi rêver (bien sur pas tout les jeux hein).