Le milieu de terrain du Milan AC joue peu en Italie au point d’avoir été cité pour rejoindre le PSG lors du dernier mercato d’Hiver. Pourtant, Gourcuff ne regrette pas son expérience milanaise et ne veut plus qu’on lui parle du PSG.
Nous sommes bientôt au Printemps et Gourcuff n’a joué que deux fois en Série A cette saison. L’ancien joueur du stade Rennais se dirige donc vers une nouvelle année blanche. A tel point que celui qu’on présentait comme le grand espoir du football français semble sur une bien mauvaise pente.
On pensait le voir se relancer cet hiver au PSG mais Gourcuff insiste : cela n’a jamais été son souhait de rejoindre le club parisien : « je n’ai aucun regret d’avoir rejoint le Milan AC et je veux m’inscrire dans le long terme. C’est pourquoi j’ai refusé de rejoindre le PSG lors du mercato, je n’ai jamais eu envie d’y aller. » Il préfère donc continuer à moisir sur le banc du Milan AC en attendant peut-être une blessure de Kaka ou Seedorf : « se faire une place, c’est compliqué et je dois faire preuve de patience. »