Magazine Culture
Quatrième de couverture:
Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut.
Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers " le Jeu ", une expérience unique... Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles.
Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.
Entrer dans un Jeu interdit est tellement palpitant que vous n'en sortirez pas indemne...
J'ai dévoré cette trilogie rassemblée en un seul volume! L'écriture est bonne, le sujet est bon, bref une bonne lecture d'été comme je les aime!
Au départ sept joueurs:
*Summer: la timide, la fleur fragile, elle est un peu la "chouchou" du groupe, celle que l'on doit protéger
*Dee: l'intrépide, la sportive, la téméraire, elle n'a peur de rien ni de personne, qui s'y frotte s'y pique. Elle est tout le temps à couteaux tirés avec Audrey.
*Tom: le petit ami de Jenny, sa moitié, le sportif . Il fréquente Jenny depuis toujours.
*Zach: le photographe, celui qui est un peu en marge des autres, il n'est pas facile de le comprendre.
*Audrey: la fashion victim, celle qui est toujours apprêtée, la coquette. Une charmeuse née.
*Michael: le petit ami d'Audrey, bien en chair, jovial et un peu froussard. Tout le monde l'apprécie.
*Jenny: le personnage principal. Belle, très amoureuse de Tom, elle va tout faire pour que l'anniversaire de ce dernier soit inoubliable!
Face à eux:
*Le ténébreux Julian ou l'homme de l'Ombre. Il va proposer à Jenny un Jeu tentant et dangereux. C'est l'homme aux multi facettes: Qui est-il vraiment?
Le Jeu:
On sait quand il commence mais les règles sont loin d'être figées et de nombreuses (mauvaises) surprises attendent les sept amis. Et si le Jeu ne finissait jamais?
C'est palpitant, enivrant, délicieusement horrible. Une intégrale qui compile tous vos pires cauchemars. Les personnages vont à mille à l'heure, se retrouvent dans des situations plus que périlleuses. Suspense, horreur, amours, vérités, secrets, courage voilà les ingrédients principaux qui composent cette trilogie. Chacun des personnage devra apprendre à se connaître, se faire confiance, affronter ses pires craintes pour espérer survivre au Jeu.
La tension monte au fil des pages, le lecteur est souvent en apnée: les personnages vont-ils s'en sortir?
Alors, bon, il y a quand même quelques imperfections à cette lecture: une Jenny un peu trop parfaite, que tous les garçons veulent, qui se révèle à plusieurs reprises très agaçante, un Tom un peu trop caricatural mais bon, franchement je zappe sur ces détails car j'ai vraiment passé un très bon moment et je pense que ce livre va en ravir plus d'un.
Laissez-vous tenter...
Paru le: 16/06/2011
Editeur: Michel Lafon ISBN: 978-2-7499-1429-9 Nb. de pages: 632 pages Prix: 22.50€