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Programme 2008-2014 : finances

Publié le 15 février 2008 par Armand
Finances   1989 – 2001 : Onze années de baisse successives des taux d’imposition 2001 - 2008 : Quatre hausses     Dépenses de fonctionnement en 2001 : 2 836 881 Dépenses de fonctionnement en 2005 : 3 618 171 Soit une augmentation de 781 290 euros malgré une baisse de recettes importantes   Personnel titulaire: 669 000 euros en 2001 – 951 000 euros en 2005 Charge de personnel : 1 115 000 euros en 2001 – 1 537 000 en 2005   Tous les services que vous utilisez à ce jour ont été créés avant 2001 et l’arrivée de Dominique Jachimiak. L’équipe municipale actuelle n’a créé aucun nouveau service.   Questions d’avenir s’engage à une gestion rigoureuse des finances communales qui devra allier maîtrise, transparence et réalisme   Programmer un audit des finances de la commune et une analyse du fonctionnement des services utilisés par les habitants qui mettra en évidence les effets induits par l’entrée de Pont de l’Arche dans la Communauté d’agglomération Seine Eure.   S’assurer de la maîtrise de la fiscalité locale (stabilisation des impôts locaux) et de la dette et permettre grâce à un contrôle de gestion régulier de programmer les investissements nécessaires au développement durable de la commune.    Nommer un adjoint aux finances, fonction qui a disparu entre 2001 et 2008. et évaluer systématiquement des politiques initiées par la municipalité.

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