Pour une fois, les rumeurs du jour ne tablent pas sur une nouveauté du prochain iPhone et ce n’est pas plus mal. AppleSpot.nl, un blog néerlandais, croit savoir que le prochain iPod Touch intégrera un nouvel emplacement pour accueillir une puce 3G. L’iPod Touch serait-il en passe de devenir ce tant annoncé “iPhone Nano” ou “iPhone low-cost” ?
Présenté par Apple comme la principale alternative à l’iPhone, l’iPod Touch est souvent critiqué pour ne pas avoir été renouvelé en profondeur au niveau de la connectivité. Malgré ses nombreuses ressemblances au smartphone, le baladeur tactile de la pomme ne peut se connecter au réseau que par le biais de la Wi-Fi. Apple songerait donc enfin à lancer la 3G sur la prochaine génération d’iPod Touch.
En imaginant l’arrivée de la 3G sur le prochain iPod, l’expérience utilisateur ne serait clairement plus la même, surtout pour ce qui est des applications de l’App Store. Nul besoin de compter les apps inutiles sans réseau, elles sont bien trop nombreuses et cela n’enchante guère les utilisateurs. Avec cette connexion 3G donc, les applications, le navigateur mobile Safari, les jeux en ligne et bien d’autres prendraient une bonne bouffée d’oxygène. Ainsi, la nouveauté permettrait par exemple les communications par VoIP à l’instar de l’iPad+3G. Chose qui ne plairait probablement pas aux opérateurs tremblant de plus en plus souvent lorsque débarquent de grandes nouveautés signées Apple.
Enfin, iOS 5 débarquant avec les mises à jour “Over the Air” et iMessage – sans compter Face Time déjà arrivé – compatibles Wi-Fi et justement 3G, la rumeur ne semble pas démesurée. Une chose est sûre, la prochaine keynote est à ne manquer sous aucun prétexte.
via | 9to5mac