Frédéric Beigbeder aussi se lance dans la politique. Comme Richard Cross dans le XVIIIè arrondissement de Paris, Frédéric Beigbeder se présente aux élections municipales sur la liste d'un SDF, Jean-Marc Restoux, dans son quartier du VIè arrondissement.
La politique serait-elle en passe de devenir une nouvelle mode chez les peoples ?
Après Richard Cross, Sophie Duez ou encore Philippe Torreton, c'est au tour de Frédéric Beigbeder de se lancer dans l'aventure des élections municipales.
Le célèbre écrivain se présentera dans le VIè arrondissement où il habite, sur la liste de Jean-Marc Restoux, un SDF bien connu du quartier puisqu'il y réside depuis 27 ans.
A la différence de ses collègues, en cas de victoire, Frédéric Beigbeder a toutes les chances de siéger au conseil municipal puisqu'il est n° 3 sur la liste du SDF qu'on dit issu d'une riche famille bordelaise.
Sur le site de Jean-Marc Restoux, Frédéric Beigbeder explique que si il a choisit de se présenter à ses côtés, c'est parcequ'il connaît son visage (contrairement au maire de l'arrondissement qu'il n'a jamais vu) et qu'il l'a vu grandir.