Magazine Sport

Copa America : le Costa Rica à la fête

Publié le 08 juillet 2011 par Ptimek

Copa America

Josue Martinez Costa Rica

Josue Martinez buteur face à la Bolivie (Crédit photo : AP)

Dans le 2e oppostion du Groupe A, le Costa Rica affrontait la Bolivie et l’a emporté (2-0). Les costariciens prennent la 2e place du groupe devant l’Argentine.

Avec une équipe rajeunie suite à la participation du pays à la Gold Cup, le Costa Rica s’est sorti du piège bolivien après un match dur. En effet, la Bolivie a terminée à 9 suite à une exclusion pour une main dans la surface et un essuyage de crampon sur le visage dans les règles de l’art.

La réussite à cependant fuit les coéquipiers de Josue Martinez car le Costa Rica a touché 2 fois les poteaux.

Argentine, la victoire sinon rien

Maintenant que toutes les équipes ont joué leur 2e match, le Groupe A offre plus de visibilité sur les futurs qualifiés. La Colombie est donc assurée de se qualifier avec ses 4 points et la lutte sera âppre entre le Costa Rica (3pts) et l’Argentine (2pts). La Bolivie est condamnée.

L’Argentine sait désormais ce qui lui reste à faire pour assurer sa qualification : vaincre le Costa Rica pour lui prendre sa 2e place. C’est plus facile à dire qu’à faire car les 2 équipes sont sur 2 dynamiques opposées. L’Argentine n’arrive pas à produire du jeu malgré la pléiades de stars et se contente de match pauvre et nuls. A l’opposé, le Costa Rica est entré par une défaite face à la Colombie mais n’a pas manqué de rectifier le tir face à la Bolivie. Si l’Argentine est largement favorie, attention tout de même à la réaction de ses joueurs placés dos au mur sur ce dernier match. La pression de l’organisation de la Copa America trotera également dans la tête des gauchos qui ne voudront pas décevoir leurs supporters. Chaud !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine