Magazine High tech

Preview de Pandora's Tower

Publié le 08 juillet 2011 par Livegen
Preview de Pandora's Tower

Ce fut l'une des grandes surprises du stand Nintendo à la Japan Expo, la présence de Pandora's Tower dans sa version japonaise. L'occasion était trop belle de s'essayer à un jeu annoncé et sorti dans un très court laps de temps en Asie. Troisième RPG très attendu pour accompagner la fin de vie de la Wii après Xenoblade et The Last Story, il s'annonce avant tout comme un Action-RPG mature à même de faire taire les critiques qui pleuvent sur la console de Nintendo à propos du manque de jeux adultes.

source - 316729
source - 316732
source - 316734

All Along The Watchtower

Avant tout il faut rappeler que la version testée est japonaise, il était donc difficile de comprendre les dialogues et autres indications affichées à l'écran. L'histoire débute avec la rencontre entre un jeune homme aventureux et une femme malade qui a besoin d'organes arrachés à des démons pour guérir. Nous sommes très loin des J-RPG remplis de bons sentiments où les héros veulent sauver le monde pour le bien de l'Humanité, ici il s'agit de survie en utilisant des moyens peu ragoutants.

Ce départ sombre tranche avec la luminosité des décors qui nous sont proposés et qui environnent notre héros armé d'un genre de chaîne-fouet tandis qu'il s'attaque à l'ascension d'une tour à coups de Wiimote. Afin de se hisser en hauteur, il faut que le joueur pointe la manette vers un pic ou toute autre chose pouvant être attrapée grâce à son outil, une fois cette opération réussie notre protagoniste rejoindra les hauteurs désirées. Cette arme multi-fonctions aura bien d'autres utilités comme franchir des trous trop larges pour sauter, agrippée au mur elle vous permet en effet de vous balancer pour atteindre l'autre rive.

Bien entendu, partir à la chasse au démon comporte certains risques et tout professionnel de ce type de traque aura avec lui une arme efficace pour se défendre. Dans Pandora's Tower il s'agit de la fameuse chaîne si chère à notre héros. En ciblant les ennemis vous pourrez les saisir à l'aide de votre arme. Une barre se remplit alors, plus vous attendez avant de bouger la Wiimote, plus le coup est puissant. Sur les quelques combats réalisés, quelques combos se sont même révélés comme la possibilité de tourner sur soi-même avant de propulser la créature tel un lanceur de marteau.

Votre chaîne vous permet aussi d'attacher différents objets entre eux, ce qui s'avère très utile face à un boss ayant la fâcheuse tendance de se retourner à chaque fois que l'on tente d'atteindre son point faible situé derrière sa tête. Afin de l'immobiliser il fallait alors attaquer son bras, puis le lier à une lourde pierre située à proximité, il lui était alors impossible de bouger librement, vous laissant le temps nécessaire pour attaquer sa faiblesse. Véritable chaîne à tout faire, votre arme vous servira même à résoudre les énigmes rencontrées au fil de vos aventures.

source - 316735
source - 316737
source - 316738

La boite de Pandore

Techniquement Pandora's Tower affiche un certain retard, surtout lorsqu'on le compare à The Last Story et ce, malgré de très belles cinématiques à la mise en scène réussie. Le titre de Ganbarion bénéficie surtout d'une direction artistique réussie, les démons croisés ayant un design de qualité et en apercevoir certains était suffisant pour sentir naitre un certain malaise. Les quelques décors dans lesquels nous avons pu évoluer bénéficiaient d'effets de lumières agréables et d'une certaine poésie, donnant envie de les parcourir juste pour le plaisir.

Notre session se termina sur une cinématique présentant l'héroïne obligée de croquer une boule de chair issue du crâne d'une créature cauchemardesque, une scène forte que l'on ne s'attendait pas à retrouver dans un titre Wii édité par Nintendo. Une confirmation que Pandora's Tower s'annonce comme un titre atypique qui ne plaira pas à tous, loin de là, mais qui dégage une magie envoûtante. Avec une arme originale, un gameplay profitant de la Wiimote et surtout une ambiance mature, la console de Nintendo parait s'offrir un requiem de premier ordre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte