Né Rohan Rankine à St Thomas en Jamaïque, Patexx a toujours considéré la musique comme une partie intégrante de son éducation, que ce soit en tant que chanteur ou Deejay.
Ses influences musicales , même à un très jeune âge, incluaient déjà Bounty Killer, Mavado et Spragga Benz. En raison de ses talents de chanteur et de deejay, ses amis et camarades de classe le surnommaient "Sizzla" car le jeune artiste ne cessait de faire référence aux titres de l'artiste en question.
Une rencontre fortuite avec une compatriote, l'artiste Passion X, conduit le jeune chanteur à se faire un nom ou plutôt à trouver son nom de scène, Patexx.
En 2008, Patexx attire l'attention de DJ Kenny (sans doute l'un des deejays les plus hot de la Jamaïque), impressionné par le chune "Memories". Il invite ensuite l'artiste à Coppershot Studio afin d'enregistrer. Le résultat de ce travail donnera naissance à un riddim, le Pepperpot Riddim pour Patexx et spécialement conçu pour la chanson "Memories". Et cette chanson remporte un vif succès que ce soit en Jamaïque, en Angleterre, au Canada, aux USA ou en Allemagne.
En tant que chanteur et auteur-compositeur, Patexx est derrière certains de sons les plus joués tels que "Summertime", produit par Riddim Sybdicate sur lequel Bounty Killer pose ainsi que le remix featuring Busta Rhymes.
Patexx a également écrit "Party Everyday" featuring ZJ Liquid. Ce titre a été produit par Trevor 'Baby G' James, le fils du légendaire King Jammy's pour son label Vybz Entertainment.
Patexx veut conduire sa carrière musicale à un niveau supérieur. Il a récemment enregistré les titres "Party" mettant en vedette les danseurs du groupe Ravers Clavers, ainsi que "danger" avec le vétéran du dancehall Wayne Marshall. Côté solo, Code red Records a sorti le titre "Mouth A Move" sur le Straight Forward Riddim, et la chanson "Swag It".
Avec son slogan atypique "Any Day Now", Patexx nous assure que le dancehall est entre de bonnes mains car il ressemble à la nouvelle génération!