L'AMAannonce sa détermination pour lutter contre lamauvaise utilisation de Photoshop etencourageles propriétairesde marques dela mode à ne pas utiliserles photos retouchées, puisquede tels changements dans la figure fémininepeut contribuer àdes attentes irréalistesliées à l'incapacité d'atteindreles proportions du corpsretouchéCeci estparticulièrement vrai chez les enfantset les adolescents vulnérables et qui sont affectés psychiquement parla publicitéretouchée,comme disent les médecinsL'AMAaadopté une nouvelle politiquequi encourage lesagences de publicité,si leur travailrépond aux nouvelles exigencesLapresse a immédiatementrecueilliles cas les pluscélèbres des photos d’annonces retouchées.Par exemple,il y avait uneaffiche publicitaire en 2009de la marque Ralph Lauren,dont letour de taillede la mannequine estencore plus petit quela circonférence de satête, et ce n’estpas du tout qui se passe dansl'anatomie,les expertsinsistent
La gestion dela marque Ralph Laurena dû s'excuserpour l'échantillon défectueux de cette retouche publicitaire.