Magazine Football
Le club de Manchester City a annoncé que le nom de son stade allait prendre celui de son actuel sponsor, la compagnie aérienne Etihad Airways.
Manchester City qui croule déjà sous les millions de ses propriétaires va encaisser entre 100 et 120 millions de plus. Le club anglais a conclu un accord de "renaiming" de son stade, l'actuel City of Manchester Stadium. Celui-ci sera rebaptisé, Etihad Stadium, du nom de son sponsor principal.
La compagnie aérienne, Etihad Airways versera pour cela au club anglais entre 10 et 12 millions de livres par an pendant les dix prochaines années : "La toile de fond est d'être en règle avec le fair-play financier et cela aide à faire des progrès significatifs dans ce domaine. Ce n'est pas seulement un accord de grande envergure. Il s'agit d'un engagement à long terme" a déclaré le directeur général du club, Gary Cook.
Le club anglais a déclaré un déficit de 134 millions d'euros sur l'exercice 2010-2011. Depuis sa prise de contrôle de Manchester City, le propriétaire, Cheikh Mansour, a dépensé 1,2 milliard d'euros pour faire des Citizens un concurrent crédible à Manchester United.
Plusieurs stades en Angleterre porte le nom d'un sponsor : Arsenal (Emirates Stadium), Coventry City (Ricoh Arena), Wigan (JJB Stadium) et Bolton (Reebok Stadium).....