Il y a juste deux/trois trucs qui ne vont pas du tout sur l’internet, et Dr_Noob tenait à le signaler avec toute la véhémence et la force de conviction qui le caractérise.
1) D’abord, Twitter est valorisé à 7 millards de dollars et on en parle comme si cela était un service désormais complètement popularisé. Pourtant, qui est vraiment sur Twitter ? (une étude Dr_noob)
2) Ensuite (et sans aucune transition), on est en 2011, et il y a encore des nuages de mots clés sphériques. Ca ne va pas du tout ! stop ! C’est dégueulasse bon sang !
- "Ca tourne, ça virevolte, ça vit et j’aime ça " - "Il fonctionne comme un nuage de tags, mais il est plus excitant visuellement" (Extraits lol vus sur le site du syndicat du nuage de mots clés)
3) Le liveTweet. Le liveTweet c’est un truc de dingue. J’ai essayé de suivre de LiveTweet de l’erepday et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Il faut dire qu’avant même que ça commence, les types annonçaient la couleur : 57 tweets indiquant que les interventions vont bientôt commencer, 27 tweets de types indiquant qu’ils vont suivre #erepday. Et puis à peu près 150 tweets par minutes ensuite (mais avec des doublons hein).
Très rapidement, suivre le livetweet est devenu mission impossible avec, comble de l'horreur, du trollisme assumé sur le hashtag.
4) La curation.Ce néologisme anglicisé est d’une infamie telle que j’ai des spasmes à chaque fois que je lis ce mot. Je propose par ailleurs de le renommer en « selectation », « agrégaveillation », « veillagrégation », « choisitation », enfin n’importe quoi, pourvu que ce soit autre chose.
Et, faut-il le rappeler, personne ne lit les paper.li, essentiellement que c’est laid, lourd. Bon enfin je ne vais pas, cher lecteur, te faire l’affront de te mettre une capture… Oh et puis si allez tiens *vénère*
BWWAAA
Bon j'avoue, j'ai un compte scoopit. (DrNoobChroniclesHere) Mais c'est plus joli grâce aux images que l'on peut s'approprier (au mépris du droit d'auteur) en un clic.
5) Les gros nases. Last de la liste but not least, il y a quand même de gros gros nases sur le web. Il faudrait certainement créer une ligue pour prévenir leurs agissements. Parceque, bon, il y a bien déjà un mouvement anti Comic sansMS.