Hier soir les jardins du château du Wideville ( Yvelines) ont été le théâtre d’une somptueuse soirée : le White Fairy Tale Love Ball organisée par le mannequin russe Natalia Vodianova dans la propriété du couturier Valentino Garavani.
Le thème de la soirée était, comme son nom l’indique, les contes de fées.
Neige artificielle, tables ayant chacune pour thématique un conte différent, invités tout de noir et de blanc vêtus et nombreuses célébrités (Mademoiselle Agnès, Carine Roitfeld en Givenchy, Christian Louboutin, Olivia Palermo, Clotilde Courau, Tommy Hilfiger, Olivier Zahm, l’extravagante Daphné Guinness…) : toutes les conditions étaient réunies pour que cette soirée soit à la hauteur de la thématique choisie.
Quarante-cinq robes plus féeriques les unes que les autres ont donc été présentées aux invités et vendues aux enchères. Les couturiers les plus prestigieux ont participé: John Galliano pour Christian Dior, Riccardo Tisci, Christopher Bailey pour Burberry, Alexander Wang, Karl Lagerfeld pour Chanel, Christopher Kane…L’émotion était palpable lors de la présentation d’une robe dessinée par le regretté Alexander McQueen.
Ci contre la robe dessinée par Alexander McQueen
Les bénéfices ont été reversés à la fondation Naked Heart créée par Natalia Vodianova en 2005 et aujourd’hui l’une des plus importantes fondations russes en terme de budget. L’objectif est de construire des aires de jeux pour enfants en Russie tout d’abord (où soixante aires de jeux ont déjà été construites) puis de s’étendre à travers le monde.
Cette somptueuse soirée s’est achevée en musique par un concert exceptionnel de Bryan Ferry, suivi d’un set d’Andy Cato.
Ci-contre la robe portée par Natalia Vodianova lors de la soirée, dessinée par Valentino Garavani. Elle a été adjugée 110.000 euros
Croquis par Valentino Garavani de la robe portée par Natalia Vodianova
Natalia Vodianova et Valentino Garavani. Source : Puretrend
Ida COMMIN
&url;