Magazine Bons plans

Prenez la mer et non les risques!

Publié le 06 juin 2011 par Exatechll3
Par un temps ensoleillé, qui n’a pas rêvé d’aller au-delà du rivage? De découvrir ce qui se cache de l’autre côté de la passe? Ou d'aller pêcher au grand large? De se retrouver seul pour profiter tout simplement du calme que nous offre la mer? Cela est maintenant possible si nous louons une embarcation, telle qu’un bateau de plaisance, de pêche voir même un canoë. Mais avant de profiter de ces moments privilégiés une préparation est nécessaire afin de partir en toute sécurité. C’est ce que nous allons apprendre dans cet article. Conseils pratiques avant de prendre la mer:
  • Vous devez vérifier la météo. Tenez compte de tous les paramètres : beau temps, vent, houle etc.…
  • Déterminer la zone où vous vous rendez.
Note : Respectez bien les restrictions de votre permis bateau. Pour ceux qui possèdent un permis côtier, la limite est de cinq miles d’une habitation.
  • Prévenez un membre de votre famille ou un ami que vous partez en mer. Fournissez-lui les informations suivantes : heure de départ, heure approximative de retour, zone où vous allez et le nombre de personne avec vous. À votre arrivée, appeler la personne que vous avez prévenue pour lui signaler que vous êtes bien de retour.
  • Vérifiez votre équipement de sécurité. Veillez à ce que vous possédiez assez de gilet de sauvetage, une bouée de sauvetage, une radio, suffisamment d’essence pour faire l’aller-retour (prévoyez toujours 10% d’essence en plus pour éviter de tomber en rade), un cellulaire chargé, de l’eau (pour ne pas être déshydraté), des lampes de torche et des fusées lumineuses.
Après avoir rempli toutes ces conditions, vous êtes fins prêt à profiter des merveilles de l’océan. Amusez-vous bien, mais restez vigilants. Note : Le mile est une unité de mesure qui est égale à environ 1 852 mètres.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exatechll3 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte