Magazine Bons plans
Le recrutement d’une baby-sitter est loin d’être une mince affaire.
Parmi le flux de candidates, il vous sera essentiel de ne pas hésiter à poser toutes les questions vous passant par la tête. Après tout, il s’agit avant tout de prendre soin de votre enfant, et même si le job paraît simple, il n’est certainement pas sans responsabilité !
Si vous choisissez de passer par un organisme, une sélection de nounous vous sera proposée en tenant compte de vos demandes : une solution efficace pour éviter de perdre du temps à consulter des CV, et surtout pour être sur que les personnes présentées soient justement qualifiées.
Pour autant, la perle rare ne travaille pas forcément avec l’une de ces sociétés.
Après une prise de contact, le plus souvent via internet, un entretien à domicile vous permettra d’apprécier ou non les qualités de vos possibles candidates et de trouver réponse à toutes vos interrogations.
En premier lieu, l’expérience demeure un point essentiel. N’hésiter surtout pas à demander les coordonnées téléphoniques des anciens employeurs de la nounou et contacter les avant de prendre la moindre décision. Si vous choisissez une étudiante, vous pouvez bien sûr discuter de son CV, des diplômes acquis et pourquoi pas d’un possible soutien scolaire tout au long de l’année. Il est toujours intéressant et rassurant de questionner aussi votre nounou sur ses goûts, sa famille ou encore ses habitudes : fumeuse ou non. Enfin, peu de parents le font, mais n’hésitez pas à demander une pièce d’identité et un justificatif de domicile dont vous ferez à posteriori une photocopie. Une assurance complémentaire confirmant bien l’honnêteté de votre nounou !