Une fuite d’eau, une clé perdue ou volée, avant d’appeler un professionnel, réfléchissez bien !
Si tous les plombiers et les serruriers sont loin d'être pas des voleurs, il est très facile de se faire avoir et de se faire extorquer une somme d’argent plus que conséquente.
En cas de problème, un geste simple peut déjà tout changer : prendre un instant de recul pour réfléchir à la situation et ne pas agir sous le stress ou la peur. Avant d’appeler un professionnel, essayez dans la mesure du possible de contacter votre assurance. Nombre d’organismes travaillent avec un panel de plombiers ou serruriers conventionnés. Après la declaration d’incident ou de sinistre prise en compte, votre assureur doit se charger de vous trouver un professionnel le plus rapidement possible. S’il s’agit d’une fuite d’eau, ils doivent s’engager à vous trouver un plombier dans la journée. En acceptant un professionnel conventionné, vous n’aurez qu’à payer un tarif fixe fixé par votre assurance : une franchise peu couteuse comparé au veritable prix d’une intervention.
Par contre, si votre assurance ne fournit personne vers qui vous tournez. Faites en sorte de consulter sur internet les tarifs de l’intervention que vous vous apprêtez à demander afin d’éviter les mauvaises surprises. Cela vous permettra par exemple d’accepter ou refuser le prix proposé par un serrurier au moment où vous le contacterez. Enfin, veuillez à tout prix à établir un devis signé par le professionnel et vous-même. Cela vous servira de preuve s’il arrive un quelconque problème !