Vous n’avez plus de pression en eau chaude, mais la pression au niveau de l’eau froide est normale? Avant de faire appel à un plombier, pensez d’abord à nettoyer votre chauffe eau, car il se peut qu’il y ait du calcaire, qui obstrue les parois de votre tuyau. Que faut-t-il faire pour régler ce problème?
Dévissez le tuyau d’eau chaude et vérifiez s’il n’y a pas de bouchon à la sortie du chauffe-eau. Retirez le bouchon et prenez un fil de fer pour gratter tout le calcaire, qui s’est accumulé dedans. Rebouchez et revissez le tuyau. Vérifiez la pression de l’eau. Si cela ne fonctionne pas, il faudra détartrer toute la tuyauterie. Si c’est un problème général (commun à toute la ville), allez voir le maire de votre commune. Dans le cas, où il y a un régulateur de pression en amont de votre installation, réglez-le de façon à obtenir un débit d’eau acceptable.
D’autres moyens existent pour augmenter la pression de l’eau, qui nécessitent un investissement conséquent, tel qu’acheter une pompe électrique, ou encore de changer votre chauffe eau s’il est réellement hors service. Mais, avant de faire appel à un professionnel, pensez à détartrer vos robinets et votre tuyauterie car dans 90% des cas, ce problème est dû à l’entassement de calcaire.