Eloigner les indésirables de votre potager de manière écolo!

Publié le 01 juillet 2011 par Exatechll3
Si vous possédez un magnifique potager, cet article vous concerne! Qui n'a jamais été envahi par des limaces, invertébrés visqueux dévoreurs de feuilles et de fleurs? Qui n'a jamais été envahi par des insectes en tout genre, vrais minuscules fléaux des potagers? Avant d'utiliser le moindre pesticide et autres composants chimiques, penchons-nous sur les produits naturels que nous propose Mère Nature. Voici une liste non-exhaustive de petites astuces contre les indésirables :
  • Pour éliminer les limaces : mettez du sel autour de vos salades ou autres végétaux. Le sel fait gonfler les limaces et les tue instantanément.
  • Pour éloigner les insectes de vos tomates et autres légumes : plantez des aromates près des tomates. Ils attireront les insectes.
  • Pour éloigner les fourmis : saupoudrez vos sols de bicarbonate de soude. Les fourmis rapporteront ces mets toxiques dans leur fourmilière, et toc au revoir les fourmis. Le vinaigre de cidre éloigne les fourmis par ses molécules volatiles qui leur sont très désagréables.
  • Pour éloigner les oiseaux de vos fraisiers ou autres fruits : entourez vos précieuses récoltes par un filet, laissez 5 cm dépasse entre les fruits et le filet, les oiseaux ne pourront pas les picorer!
Ces astuces datent de la vieille école, mais elles sont toujours efficaces et indémodables! Et surtout très écolo et pratique! Maintenant à vos potagers!