Magazine Bons plans
Même si les vacances d'été sont sur le point de commencer, il n'est pas encore tant de mettre ses livres au placard !
Si le passage en classe supérieure de votre enfant ne se fait pas sans appréhension, mieux vaut prévenir que guérir et ainsi opter pour des stages de remise à niveau adaptés au niveau. Car les fameux cahiers de vacances ne font pas tout, de véritables cours pourront permettre à votre écolier de consolider certaines notions et d'en acquérir d'autres requises à sa bonne intégration l'année suivante.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous : les stages seul ou en petit comité avec un enseignant. Ils sont habituellement étalés sur une semaine voire plus si nécessaire.
A vous pour autant de choisir si vous souhaitez recruter un enseignant travaillant de façon indépendante ou une société proposant ce type de prestations, en sachant que ces dernières sont effectivement très nombreuses.
Pensez à demander au professionnel engagé s'il accepte un paiement du type service à la personne vous permettant de réduire jusqu'à 50% de la somme versée de votre prochaine déclaration d'impôts. Une réduction tout de même de taille et à considérer sérieusement !
De quoi permettre donc à votre enfant de retrouver confiance et de renforcer ses connaissances tout en profitant d'un été bien mérité ! Faites attention toutefois aux premiers résultats de la rentrée à venir. S'ils témoignent d'une nette amélioration, un simple soutien et des encouragements suffiront. Autrement, n'hésitez surtout pas à reprendre un enseignement de façon hebdomadaire jusqu'à ce que votre enfant ne se remette sur pied. La confiance en eux est souvent la seule chose dont ils font défaut !