Magazine Bons plans
Alors que l'été démarre sous une véritable canicule, il est temps de se poser une éternelle question : comment réussir à s'épiler bien et durablement !
Et les solutions affluent ! Entre le bon vieux rasoir, l'épilateur et la cire, de nouvelles technologies ont envahi le marché. Mais attention, elles ne sont pas toutes économiques et nécessitent surtout l'aide d'un professionnel, esthéticienne ou dermatologue.
La technique la plus efficace et malheureusement encore la plus chère demeure l'épilation au laser. Pratiquée par une dermatologue, l'épilation au laser est un succès assuré mais certainement pas sans temps et sans budget. Pour les demie-jambes, il faut compter jusqu'à six ou sept séances pour obtenir un résultat définitif et débourser en moyenne entre 500 et 700 euros ! Et oui, ce n'est tout de même pas rien. Mais plus accessible, une seconde technique d'épilation définitive vient titiller le laser. Il s'agit de l'épilation à la lumière pulsée. Autre technique indolore, elle permet une épilation aussi définitive même si statistiquement un peu moins efficace que le laser. Par contre, son prix demeure nettement moins élevé et de ce fait beaucoup plus abordable. Il existe aussi ces machines de ce type en vente libre au prix d'un épilateur. L'efficacité de ces appareils, proposant la même technologie de la lumière pulsée, est toutefois réduite afin d'éviter tout accident par manque de précaution.
Vous l'aurez donc compris, vouloir une épilation définitive, c'est avant tout y consacrer un vrai budget pour obtenir un résultat à la mesure de vos attentes. Et il est vrai qu'au final, cela vous coûtera moins cher que les pots de cire ou les rasoirs achetés en grandes surfaces. Pour autant, il faut pouvoir débourser une somme pareille. Mais avec un peu d'espoir et l'essor ces dernières technologies, les prix devraient baisser de façon notable ! En attendant, il reste toujours les bonnes vieilles techniques...