Déjà trois ans qu'on a créé les (Z)imparfaites sur ce blogue. Trois ans d'imperfections assumées et partagées!
Quand on a commencé, nos ''grands'' n'allaient même pas à la maternelle. Cet automne, c'est JeuneHomme qui y fera son entrée! On n'a plus de bébés!!!
Trois ans. 950 messages. Un coming out sans sacs bruns (après un an d'anonymat!). Un 5 à 7 mémorable. Un guide de survie qui a trouvé près de 3000 preneuses (merci!!). Un lancement formidable. Un gros panneau à la sortie du pont Jacques-Cartier. Une dizaine de salons du livre. Des entrevues. Des dizaines de concours (et encore plus de gagnantes!!). Une chronique mensuelle dans le magazine Yoopa.
Et vous... chez vous! Vous nous suivez au quotidien, certaines depuis le tout début ou presque! Ça nous impressionne encore et toujours de vous savoir de l'autre côté de l'écran pour lire nos petites angoisses, nos moments de délires et nos succulentes humiliations. Depuis le début, on a reçu près d'un million de visites. Ça en fait du monde! Merciiii!!!!
On a changé en 3 ans? Oui et non. On a appris une foule de choses. On peut même dire qu'on a «grandi» à travers tout ce qui nous est arrivé (c'est un un peu gnan-gnan, on déteste le gnan-gnan, mais bon...). Mais, fondamentalement, on est restée les mêmes. On vit notre vie comme on l'entend en se foutant avec encore plus d'assurance des qu'en dira-t-on et des règles. On mise sur le plaisir de vivre plein de trucs - petits et grands - avec nos enfants. Et puis, on aime toujours autant le rosé. Et c'est justement ce qu'on va sortir pour trinquer à nos 3 ans!
Il y a plein de trucs mémorables qui nous viennent à l'esprit pour illustrer ces trois années mais celle-ci est de loin notre préférée:
Au Salon du livre de Montréal, une femme s'arrête devant notre table, louche vers notre livre, le prend dans ses mains, réalise ce que c'est, le garroche sur la table et nous lance avec hargne:
- «Ahhhhhh mon Dieu, c'est vous cela, les (Z)imparfaites!!!!» (avec un air plein de dédain!)
- «Eh oui!», qu'on répond.
- «Ahhhh (toujours avec un profond dégoût!), j'aimerais dont pas cela être comme vous autres... J'aime BIEN mieux être parfaite!»
- ... (ici, à ce moment précis, on cherchait l'ironie, l'étincelle dans les yeux qui nous aurait fait comprendre qu'elle nous faisait marcher, mais rien...)
Nancy lui a alors lancé: «Eh bien... que dire de plus que: ''Bon burn-out!''»
La dame a écarquillé les yeux avec effroi et s'est enfuie le pas rapide. Et ça a fait notre journée!
Même si on s'est fait des (z)ennemies, on préfère de beaucoup vivre (z)en, comme on l'entend, pour profiter de chaque moment, stresser moins, sourire plus, savoir rire de nous et de nos erreurs, s'offrir des folies, se créer mille souvenirs... Et pour montrer à nos petits (Z)imparfaits qu'il faut oser faire les choses à notre manière, ne pas avoir peur de bousculer un peu les règles, faire des essais et des erreurs et, surtout, les assumer (et en rire!)
Sur ce, on s'ouvre une bouteille de rosé pour fêter. Qui veut faire un tchin-tchin virtuel avec nous?