Magazine Conso

Pourquoi partir en vacances à la dernière minute ?

Publié le 08 juillet 2011 par Dailyconso

Tout autour de vous, les vacances sont programmées depuis plusieurs mois maintenant. Vos amies ont booké les billets d'avions et réservé les hôtels depuis belle lurette... Quant à vous, et bien c'est tout l'inverse. Cette année, les vacances s'organiseront à la dernière minute. Et malgré les regards interloqués de vos amies, il se pourrait bien que vous ayez raison. DailyConso vous explique pourquoi...

Côté finance

C'est probablement LA raison qui doit vous inciter à organiser vos vacances au dernier moment. Les sites internet se sont fait une spécialité des séjours de dernière minute à petits prix. Il n'est pas rare de dénicher des voyages avec des remises à faire pâlir les soldes : jusqu'à 60% pour un séjour à l'autre bout du monde ! Toutes les destinations sont concernées, et les sites regorgent de ce genre d'offres. Il faut simplement savoir les trouver. Enchères, séjours bradés, promotions, tout y passe. Seule contrainte : être prête à partir rapidement, parfois même dans la semaine...

Autre point positif, le budget. Bien souvent, la destination est choisie en fonction du montant disponible lorsque le choix est arrêté quelques mois avant. Mais en vous y prenant au dernier moment, votre budget a le temps de gonfler, vous permettant ainsi de vous offrir des séjours de rêves pas chers !

Car l'avantage des séjours de dernière minute, c'est d'ouvrir la porte de prestations haut de gamme que vous ne pourriez vous payer en temps normal : hôtel 5 étoiles ou destinations paradisiaques, ces vacances rêvées depuis des années vont enfin devenir réalité !

Le goût de l'inconnu

Partir au dernier moment impose quelques restrictions... Comme bien évidemment ne pas choisir en avance sa destination. Dès lors, le jour J, le choix sera bien plus limité en matière de séjours disponibles, surtout si vous ne voulez pas payer plein pot ou vous retrouver dans un hôtel crasseux avec vue sur le mur d'en face. Il est donc fort probable que vous vous retrouviez dans un avion à destination d'une terre inconnue que vous n'auriez jamais envisagée autrement.

Ne pas connaître sa destination avant la date fatidique est également un bon moyen de faire monter la pression. L'excitation vous gagne petit à petit en même temps que la peur de l'inconnu. Pas le temps de cogiter, ni de se poser la question de savoir si on a fait le bon choix ou non. Et pour pimenter le tout, préparez votre valise au dernier moment, et achetez un guide de voyage sur place !

Pour partir à la dernière minute...

Plus qu'un budget, fixez-vous des dates. Votre choix n'en sera que plus facile. Si votre patron accepte de vous accorder des vacances du jour au lendemain, n'hésitez pas à tester les séjours qui vous font prendre l'avion... le lendemain !

Écumez les différents sites de voyages en ligne qui proposent des dizaines de voyages et séjours de derniers moments, comme Lastminute, le spécialiste, Opodo et ses bons plans dernière minute, Promovacances et sa rubrique J-7 ou J-15, Partirdiscount et ses nombreuses offres de dernière minute ou encore Nouvelles Frontières et ses ventes aux enchères...

Dernier conseil avant de partir, vérifiez la validité de votre passeport , au risque de vous retrouver bloquée au sol !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine