Magazine Cuisine

Deuxième édition du concours de création packaging verre Verallia/Saint-Gobain Emballage

Par Dc Dc

Le verrier poursuit sa démarche d’innovation et de prospective en proposant un « laboratoire de création ». La liberté offerte aux designers de demain leur a permis d’exploiter toutes les possibilités de ce matériau moderne, recyclable à 100% et à l’infini, autour de la thématique « Créez la différence » ou comment se distinguer pour mieux toucher son public.
Témoignant d’une étonnante créativité en matière de forme, d’ergonomie et de valorisation du contenu, les projets ont concerné aussi bien les marchés traditionnels du verre (vins, spiritueux, jus/eaux/sirops) que les nouveaux marchés (agroalimentaire, art de vivre,…), ouvrant ainsi la voie à des exploitations futures en packaging alimentaire. Certains projets lauréats de l’édition 2010 ayant d’ailleurs déclenché l'intérêt de plusieurs opérateurs, en vue d'une industrialisation prochaine.

Cette seconde édition a vu le nombre de participants doubler, réunissant plus de cent cinquante projets d’écoles de design nationales de premier plan, parmi lesquelles l’Ecole Boulle, l’ESEPAC, l’Ecole Bleue,….

Le jury - composé de professionnels du design, de l’industrie et de la presse - a sélectionné quatre lauréats, selon des critères d’innovation :

Natacha Colin (La Martinière Diderot)
1er prix : Projet « Pack’a’Tchin »
: Une nouvelle génération de « pack » : quatre bouteilles de 25 cl facilement transportables et liées entre elles grâce à un lacet et une rainure discrète.
Grégoire Bluard
(Ecole Bleue)
2ème prix : Projet « Singlewood »
: Une bouteille au décor unique révélant une texture « boisée » pour mieux valoriser le whisky, ses arômes et sa couleur.
Deuxième édition du concours de création packaging verre Verallia/Saint-Gobain Emballage
Clémence Couchot
(Ecole Boulle)
3ème prix : Projet « Shake ! »
: Une bouteille ludique et colorée dédiée à l’univers de la fête et des cocktails.
Deuxième édition du concours de création packaging verre Verallia/Saint-Gobain Emballage
Clément Larcher (Lycée Léonard de Vinci) Coup de cœur du jury : Projet « Travel »: Une bouteille différente avec un positionnement horizontal pour une meilleure stabilité en train ou en avion.
Deuxième édition du concours de création packaging verre Verallia/Saint-Gobain Emballage
Une troisième édition est d’ores et déjà en préparation. Le concours évoluera et les éditions à venir seront parrainées par des designers de renom engagés dans le design « green », sensibles aux valeurs de développement durable et d’éco-responsabilité du matériau verre.
Cheers!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines