Vous avez réussis à installer votre wordpress, mais pour autant, le travail ne s’arrête pas là ! Il vous faut désormais vérifier un certains nombre de points avant de vous lancer pour de bon.
On pense, souvent à tort, qu’une fois l’installation terminée, tout est ok, c’est partis, en voiture Simone ! Et bien non, Simone, elle va devoir attendre encore un moment que Papa finisse de tuner le bolide. Parce ce que sur les autoroutes du Web, il faut jouer serré. Et la moindre erreur peut se payer cash. Alors Simone ? Prête à prendre la route dans un bolide mal préparé, ou vaut-il mieux attendre un peu ?
Histoire de ne rien oublier en chemin, voici, comme pour la préparation à l’installation, un « petit schéma » (format A3 quand même) qui reprend les points cruciaux à vérifier avant d’embarque Simone sur les chemins de la gloire.
Nous allons vérifier le serveur, la base de données, le core de WordPress, les plugins pour tracker d’éventuels problèmes de compatibilité entre nos extensions, puis, nous allons finir par vérifier la peinture du bolide. Tout ça parce que Simone le veau vaut bien !
La check list post installation de WordPress
S’il venait à manquer certains détails, n’hésitez pas à user des commentaires pour me le signaler. Je mettrais la map à jour.
Une fois cela fait, ouvrez grand la portière, et en voiture Simone, et bonne route !
Télécharger Check List Post installation WordPressArticles en rapport
- Installer Wordpress : Check list
- Créer un site WordPress : Cheklist