Sa particularité étant de classer les billets par ordre antéchronologique et de permettre les réactions des visiteurs.
Est-ce là les seules raisons d’en (faire) créer un et de l’animer ? Non !
Tout d’abord, c’est un outil qui a l’avantage de pouvoir être très rapidement opérationnel.
Il nous permet donc d’être extrêmement réactif (si on a choisi de réagir :-( ) ou mieux, de lancer une idée, un concept, … en quelques heures (jours).
Utilisé seul, il peut notamment :
- Vous permettre de devenir un leader d’opinion sur la toile dans un domaine particulier et ainsi vous conférer une certaine notoriété utile pour votre business
- Apporter une dimension humaine à l’entreprise. En effet, le ton utilisé sur un blog est souvent bien moins formel que sur le site officiel de l’entreprise
Couplé à un site internet, il peut :
- Vous aider un améliorer le positionnement de ce même site internet
- Vous aider à animer votre site web en utilisant par exemple les flux RSS
Quelques exemples sur notre portefolio ...
Vous n’en avez pas encore ? Contactez-nous :-))