L'accès au savoir, au savoir-faire et au faire-savoir, c'est dangereux

Publié le 15 février 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

A Stanford les étudiants suivent des cours pas très académiques : comment créer et animer un communauté web, quelle est la différence entre réseau social et communauté, quels sont les aspects techniques de la création d'une plateforme communautaire etc ...

Alors, quand en deux temps trois mouvements, une poignée d'étudiants met en application, ça donne un site champignon poussé après une pluie d'espoir, de motivation et de volonté.

Sans sponsor, sans affiliation : une vraie plateforme opérationnelle pour soutenir leur candidat. Youbama

A méditer ... quel que soit le résultat de leur élection !

Et une video pour accompagner la réflexion avec en exergue : "Since most of today's students can appropriately be labeled as "Digital Learners", why do so many teachers refuse to enter the digital age with their teaching practices?"
Ce qui revient à dire, professeurs, apprenez de vos élèves ;-) Mais j'y reviendrai demain.