Continuer la réflexion des derniers jours

Publié le 08 juillet 2011 par Aiglebleu

Pensez-vous que cet esclavage, de devoir travailler dans un milieu stressant et illogique pendant la majeure partie de notre courte vie, a été voulu comme cela par le Créateur, Notre Père Céleste qui nous aime tant? Sinon, qu'a-t-Il voulu pour nous?  Qu'a-t-Il créé pour nous? Ne serait-ce pas un monde d'une beauté saisissante, tellement merveilleux dans sa perfection que la moindre feuille, la moindre petite plante et insecte accomplis un rôle important et que tout cela est dans un équilibre perpétuel et pourtant constamment changeant? Je m'occupe d'un petit coin de terre où j'ai une petite maison.  Chaque année il y a plus de petits fruits qui poussent dans mon jardin.  Je ne les ai pas semés, je n'ai fait qu'apprécier chaque année leurs proliférations.  Est-ce voulu ou une coïncidence? Est-ce que la nature ne répond pas à la main bienveillante de l'Homme? Les animaux sauvages, sont-ils un danger pour l'Homme?  Comment se fait-il que les très jeunes enfants perdus dans la nature aient souvent été soignés, protégés et nourris par ces mêmes animaux sauvages qui font peur aux êtres humains de la civilisation technocratique? 

Si nous approfondissons notre réflexion sur la nature essentielle de l'Homme nous verrons qu'il est en fait un co créateur, c'est-à-dire qu'il peut influencer directement le monde autour de lui pour que ce monde réponde à ses besoins et ses désirs.  Chacun a fait l'expérience de désirer quelque chose avec ardeur pour ensuite l'oublier et néanmoins le voir apparaître dans sa vie quelques mois ou années plus tard.  L'Homme est créateur de sa destinée, il est un aspect du Grand Esprit à l'œuvre au sein du monde.  Ici, il ne s'agit pas de croire ce que j'affirme, mais plutôt de réfléchir afin de déterminer la véracité de ces propos.  Car il faut déterminer comment nous pouvons influer sur le cours des événements pour transformer ce monde qui a tant besoin de guérison.  Pourquoi vivre dans la peur, le stress, être victime des circonstances et des tribulations d'une société conditionnée et programmée si nous sommes à l'image du Grand Esprit? Dans quel monde avons-nous été créés? Quel est notre héritage? Qu'est-ce qui nous a été donné? Ne serait-ce pas un monde où tous est possible, où tout a été créé pour nous et n'attend que notre main bienveillante pour fleurir et donner fruit? Si oui, qu'attendons-nous pour créer les circonstances qui nous donnerons un petit domaine pour notre famille, où les fruits et les légumes, les herbes médicinales et les fleurs nous soignerons, nous nourrirons, nous inspirerons et nous rapprocherons de notre divinité, de notre plein potentiel de santé et de créativité?  Une fois que nous aurions créé ce petit paradis, et assis dans la contemplation de cette merveille, de cette beauté, nous serions remplis d'une joie ineffable, indescriptible, une joie tellement juste et logique, serions-nous coupable de ne pas être au travail pour "gagner sa vie" ou au contraire ne serions-nous pas exactement là ou le Créateur souhaite que nous soyons?

La tâche peut nous sembler gigantesque, car elle est si loin de notre expérience quotidienne au sein de cette civilisation technocratique.  Pourtant ce qui est vrai, ce qui est juste ne demande que peu d'effort pour se réaliser.  En fait, ce qui est requis c'est la compréhension de qui est l'Homme[1], son rôle au sein du monde, son pouvoir de co création et la volonté de manifester la joie et le bonheur, pour soi et sa famille.  Voilà, c'est si simple.  Si nous avons l'idée qu'on ne peut pas changer le monde, que les forces colossales des gouvernements et des puissances économiques sont plus fortes que la conscience de l'Homme divin, alors effectivement nous sommes impuissants et bâillonnés.  Par contre, si nous prenons confiance dans notre nature essentielle de co créateurs aimé du Grand Esprit et que nous visualisons avec clarté le monde dans lequel nous voulons vivre, et tranquillement au jour le jour nous agissons dans ce sens, pensez-vous que cela aura une influence sur nos lendemains?  Si nous nous employons à travailler pour la vérité et la liberté plutôt que pour payer des taxes et des impôts pensez-vous que vos enfants, qui verront les jardins que vous aurez créés, seront reconnaissants? Où se trouvent la contemplation paisible et la joie qui en découle, dans le travail éreintant pour nourrir un système illogique ou dans la beauté d'un jardin que nous avons créé?  

Nous sommes libres, aimés du Grand Esprit, co créateur avec lui d'un monde merveilleux d'une grande beauté. Ne soyons pas abattus ni victime de la société, mais assumons qui nous sommes.  Nous sommes Homme, à l'image du Grand Esprit nous avons été créé.  Il y a des gens qui ont cherché à nous contrôler, nous asservir, qui ont créé à cette fin de fausses images de notre supposé imperfection pour nous programmer et nous conditionner. Nous avons choisis de croire à ces mensonges depuis des millénaires, mais nous sommes libre aussi de voir, comprendre et assumer la vérité.  Et la vérité, que nous trouverons en nous, nous libérera!

Un jour à la fois

Joie et lumière

Aigle Bleu



[1] (Homme avec un H majuscule désigne dans mes texts la femme et l'homme en lien avec leur essence divine)