Après le triste match nul contre la Colombie, les deux joueurs argentins ont eu une violente prise de bec dans le vestiaire.
Sitôt le match terminé face aux colombiens (0-0), Nicolas Burdisso, le défenseur de l'AS Rome, a reproché dans le vestiaire de Santa Fé à Lionel Messi ,son manque de motivation et d'investissement physique sur le terrain. C'est ce qu'a rapporté la chaîne de télévision argentine TyC Sports. Messi a réagi aux critiques de son coéquipier et les deux joueurs ont commencé à s'insulter devant leurs coéquipiers, surpris par la scène qui rappelle l'ambiance du vestiaire de l'équipe de France l'an dernier en Afrique du sud.
Ce n'est pas la première fois que Burdisso et Messi échangent des mots doux puisque les deux joueurs s'étaient copieusement invectivés après le match de la coupe du monde 2010 perdu face à l'Allemagne (0-4). Au moins, nous avons confirmation que Messi et Burdisso ne passeront pas leurs vacances ensemble...
Toujours est-il que l'Argentine est en train de rater complètement sa Copa America à domicile, au point que l'Albiceleste risque l'élimination face au Costa Rica. Afin de recoller les morceaux, Sergio Batista a demandé, lors du déjeuner d'hier midi, à Messi et Burdisso de s'excuser devant leurs coéquipiers pour les débordements verbaux de la veille.
L'affaire est peut-être close mais ne résout pas le problème tactique. Batista a enfin conscience que l'Argentine ne peut pas jouer comme le Barça, faute d'un milieu de terrain performant et de latéraux à l'apport offensif inexistant. Messi n'est pas un avant-centre et pourrait être replacé à la droite de l'attaque, Higuain se positionnant comme un vrai n°9 comme au Real, tandis que Pastore serait amené à conduire le jeu argentin. Les grands perdants de ces changements devraient être Lavezzi, Tevez et Zabaleta.