Magazine France

Conseil municipal : Limoges dit oui à l’entrée de Couzeix dans l’agglomération

Publié le 08 juillet 2011 par Jeunegarde

mairie_couzeix.jpg Le dernier Conseil municipal qui s’est tenu hier soir avant la pause estivale, a débuté sous le signe de l’émotion après le décès il y a 15 jours de Jean-Jacques Bélézy. Majorité et opposition étaient unanimes pour rendre hommage à celui qui aura passé 28 ans sur les bancs de l’assemblée communale, représentant les valeurs centristes. Il est remplacé par Maître Philip Gaffet (Modem) avocat à Limoges.

A l’ordre du jour de ce Conseil, notamment, l’adoption de la 1ère décision modificative budgétaire et le vote pour l’adhésion des communes de Bosmie l’Aiguille et surtout de Couzeix à la Communauté d’agglomération Limoges métropole. Un vote qui ne s’est pas fait à l’unanimité puisque l’opposition mais surtout les communistes se sont abstenus alors que la commune de Couzeix a notamment voter contre cette adhésion qui devrait pourtant être validée par le Préfet. Au regard de la géolocalisation de la commune, des services et des équipements dont elle bénéficie, ce rapprochement semble approprié mais on regrettera cependant que la population ne puisse s’exprimer et donner son avis par un référendum local. La démocratie participative a encore du chemin à faire…

Minolta DSC
Autre sujet chaud hier soir l’annonce faite cette semaine d’abandonner le projet de construction d’un centre pénitentiaire sous prétexte qu’il y aurait suffisamment de place dans les maisons d’arrêt ! Pas à Limoges en tout cas où le nombre de détenus dépasse le nombre de places ! Ne dites surtout pas qu’il s’agirait uniquement d’un problème financier…


Tags: Belezy, Conseil municipal, Couzeix, prison

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte