ComputerWorld a pris l’initiative de comparer les deux géants du web mondial en chiffres selon le nombre d’utilisateurs, les revenus et le nombre d’employés. Facebook rattrape Google concernant le nombre d’utilisateurs, quant aux autres critères, il en est loin.
Concernant les utilisateurs, Google a été le premier en Mai 2011 dans l’histoire de l’Internet à dépasser le milliard de VU dans le monde. Viennent ensuite Microsoft (905 M) et Facebook avec 713.6M de VU.
Aux Etats-Unis, le nombre de visiteurs des deux géants était très proche en Mai : 155M pour Google et 140M de VU pour Facebook.
Selon le Wall Street Journal, les revenus publicitaires de Facebook ont atteint 1.86 B$ en 2010 et sont susceptibles d’atteindre 4 B$ cette année. Pour comparer, Google a atteint 29.3 milliards de dollars de revenus en 2010 (pas seulement de la publicité).
Quant aux employés, selon le New Yorker, ils sont deux fois plus nombreux qu’en 2010 chez Facebook (2 500 salariés aujourd’hui).
Quant à Google, il comptait 24 000 employés fin 2010. Sur ce secteur, la croissance de Facebook reste la plus forte.
Pour conclure, Google détient la plus grande puissance. Quant à Facebook, il possède le meilleur trend global et sait inciter les meilleurs talents d’Internet à le rejoindre.
Source : FrenchWeb