Non contente de dominer les principaux charts dans le monde avec son nouvel album “4″, il semble que Beyoncé se soit enfin décidée à accorder un peu plus de visibilité à son second single “Best Thing I Never Had” pour booster ses ventes et ainsi obtenir un succès similaire dans les classements de vente de singles. Il faut dire que le besoin d’un succès commercial semble crucial pour la longévité de l’album dans les charts, après l’échec du premier single “Run The World”. Mais le titre produit par Symbolic One et écrit par Babyface en a-t-il la carrure? Le clip parviendra-t-il à changer la donne? Est-il à la hauteur des espérances? La réponse à toutes ces questions se trouve ci-dessous, so check it out :
Un clip visuellement très esthétique, mais très faible conceptuellement. Il ne s’y passe pas grand chose, et il semble que le maitre mot ait été de se concentrer sur l’incroyable beauté de Beyoncé dans ce clip. Je l’ai très rarement vue aussi belle dans ses clips précédents, avec une sorte d’aura tout aussi inédite : elle rayonne et resplendit comme jamais auparavant. Quand je vous dis que quelque chose a changé chez Beyoncé… La scène de la lingerie du début servira d’arguments à ses détracteurs, mais utiliser son corps et son image comme arguments de vente n’est pas vraiment nouveau dans l’univers de Beyoncé. Mais je suppose qu’il était nécessaire pour elle de marquer le coup et montrer qu’à bientôt 30 ans, elle n’avait absolument rien à envier aux starlettes plus jeunes qui dominent le marché.
Au final, un clip qui reste assez plat et linéaire – malgré les tentatives de Beyoncé de le rendre plus “vivant” avec toute sortes de gestes et de grimaces caractéristiques de Sasha, qui même sur une ballade n’arrive pas à rester en place. Cependant ce clip reste tout de même un peu attachant et valorise vraiment la beauté de Beyoncé. Reste maintenant à savoir si ce sera suffisant pour faire du titre le premier tube de l’ère “4″…