The Imaging Source, un fabricant international de matériels et de logiciels d’imagerie pour l’Industrie, la Médecine et l’Astronomie vient d’élargir sa gamme de caméras d’astronomie. La nouvelle caméra CCD est équipée du CCD ICX 618 de Sony et est disponible à un prix très abordable.
Les caméras d’astronomie sont livrées dans un boîtier industriel robuste bleu et noir. Elles mesurent 50mm x 56mm et pèsent 260 g. L’adaptateur inclus est assemblé sur une monture C/CS à l’avant de la caméra. Une connexion USB 2.0, FireWire ou GigE est disponible à l’arrière (spécifique au modèle). En dessous de la caméra se trouve un adaptateur pour un trépied.
Les caméras sont disponibles en versions monochrome et couleur, avec ou sans filtre anti-IR. Elles livrent jusqu’à 60 images par seconde à une résolution atteignant 640×480 pixels. Un des points caractéristiques du CCD ICX618 de Sony est qu’il est très sensible dans la lumière infrarouge et visible. Donc, cette caméra est très bien adaptée pour l’astrophotographie planétaire et lunaire.
Les caméras sont envoyées avec le logiciel de contrôle et d’acquisition « IC Capture.AS » qui permet d’enregistrer des séries d’images ou des images uniques sur un disque dur. De plus, en utilisant l’interface graphique très simple, tous les paramètres de la caméra, tels que l’exposition, la sensibilité ou la cadence d’images par seconde, peuvent être réglés.
Les caméras d’astronomie sont disponibles dans le monde entier, à partir de seulement EUR 390.00 (frais de livraison et T.V.A non inclus). Elles peuvent être exclusivement commandées chez un des revendeurs du réseau international. Pour en savoir plus sur les caméras d’astronomie de The Imaging Source, le téléchargement d’IC Capture.AS et voir des centaines d’exemples d’images, veuillez consulter : http://www.astronomycameras.com