Il ya quelques temps déjà, je m'étais intéressé aux chaussures à roulette, le concept de pouvoir me déplacer en glissant et en marchant m'a beaucoup séduite. Il y a quelques temps, fort de mes recherches, je suis arrivé sur la marque Rolling Shoes, les chaussures à roulettes rétractable ! J'ai voulu en savoir plus sur ce concept et sur son créateur.
Laddy : Bonjour Dimtiri, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour je m'apelle Dimitri, j'ai 23 ans je suis titulaire d'un bac pro cuisine et j'habite dans le sud de la France prés de Marseille
Laddy : Comment vous êtes venu l'idée de créer ta propre marque de chaussures à roulette ?
Dimitri : L'idée m'est venu alors que j'étais parti un an a Londres pour travailler je voyais des jeunes et des moins jeunes avec des chaussures a roulettes un peu partout (métro, magazin, écoles) je trouvais ces chaussures originales et à la fois trés pratique, aprés en avoir acheté pour découvrir j'ai été étonné par le côté pratique et la facilitée de la chaussures de se transformer de rollers à baskets en un seul clic,à mon retour en France surpris de voir que pas grand monde ne conaissait j'ai alors décidé avec l'aide d'un graphiste designer de lancer ma marque de chaussures a roulettes, nommés " ROLLING'SHOES".
Laddy : Qu'est ce qu'il vous a plu dans ce concept ?
Dimitri : Ce qui ma d'abord plu est la facilitée dela chaussures à roulettes rétractables à se transformée en baskets ordinaire et de pouvoir lier l'utile à l'agréable dans la vie de tous les jours.
Laddy : Pouvez vous me dire comment être vous arrivez à la création de votre marque ?
Dimitri : Aprés avoir eu l'idée j'ai tout de suite fait appel au graphiste et j'ai décidé de créer un logo puis une marque pour que mes chaussures soient différentes des autres.
Laddy : Pouvez vous me dire quelle est la particularité de votre chaussure à roulette par rapport modèle déjà sur le marché ?
Dimitri : Les chaussures à roulettes actuellement sur le marché sont pour la plupart muni d'une roulette détachable et non pas rétractables, ce qui signifie que la roue ne se rétracte pas dans le talon mais qu'il faut l'enlever et la remplacer par un cache, et donc garder en permanence la roue dans la poche...J'ai voulu aussi que mes chaussures soient jolies et bien sur de bonne qualitée, concernant le prix, j'ai essayé d'atteindre un prix trés abordables pour que les chaussures soit abordable par toutes les catégories de personnes et non pas une clientéle spécialisée dans la glisse.
Laddy : Actuellement, vous avez deux modèles sur votre site, y a t il d'autres modèles prévus pour 2008 ?
Dimitri : Oui quatre nouveaux modéles sont prévu pour 2008, deux en Février et deux en Mai.
Laddy : Y a t il une amélioration du concept dans ces nouveaux modèles ?
Dimitri : Pour le premier modèle se sera simplement d'autres couleurs sur la même base du modèle, mais pour le second elles seront complétement différentes avec un petit plus qui plaira je pense énormément aux plus jeunes, mais je n'en dis pas plus pour le moment car c'est en cours de réalisation.
Laddy : Quels conseils donnerez-vous à des débutants ?
Dimitri : D'abord il ne faut pas abandonner au premier essai, ne pas se décourager car il faut un peu temps pour pouvoir bien rouler et ensuite rester prudent car une chute est vite arrivée!
Laddy : Si mes roulettes sont usées, abîmées, est ce que je peux changer ma roulette ? Si oui où dois-je m'adresser ?
Dimitri : Si vous achetez des Rolling'Shoes sur mon site est que la roulette s'abiment je peux vous en envoyez en rechange car elles sont trés simple à changer par contre si c'est un problème de ressort il faut me renvoyer la paire pour que je la répare.
Laddy : Le mot de la fin vous appartient...
Dimitri : Merci pour l'interview, pour ceux que cela intéressent voilà l'adresse de mon site www.rollingshoes.fr et n'hésitez pas à posez vos questions à l'adresse suivante rollingshoesdimitri at_gmail.com.
Merci Dimitri d'avoir répondu à quelques unes de mes questions, et prochainement je présenterai un Shopping Test des rolling shoes.