Ses promesses :
"DayWear dans sa formule teintée exclusive, prévient le vieillissement prématuré tout en luttant contre les premiers signes visibles de l’âge. Votre peau est protégée de manière optimale.Ce soin léger se transforme dès l’application en une texture aérienne et apporte à toutes les carnations uniformité et éclat. Une peau parfaitement hydratée et protégée, tout simplement radieuse. Prévention : Le Complexe Super Anti-Oxydants.Une technologie des plus innovantes : son complexe d’anti-oxydants breveté – incluant les vitamines C et E, l’Eukarion et l’EGT- est délivré en continu pour une protection optimale sur la durée. Ce complexe neutralise tous les radicaux libres responsables des dommages subis par la peau.Protection: Un écran solaire à large spectre.Un écran solaire ultra-performant assure une défense optimale encore jamais égalée contre les UVA. En luttant contre les dommages dûs aux rayons UV, DayWear aide votre peau à paraitre plus jeune, plus longtemps.Diminution des premiers signes de l’âge.DayWear s’attache à diminuer l’apparence des premiers signes de l’âge en révélant la perfection et l’éclat d’une peau jeune et saine.Appréciez la sensation d’hydratation intense longue durée.Parce que le desséchement de la peau peut également accélérer son vieillissement, DayWear apporte à votre peau une hydratation intense et durable."
Mon avis : - La texture : une crème légère bourrée de petits grains de pigments qui éclatent à l'application. Ce soin prend donc un aspect ludique.
- L'application : est simple. La matière s'étale facilement. Attention, toutefois, à ne pas en mettre trop sous peine de se retrouver avec le visage plein de peluches de produits.- La couleur : il semblerait qu'elle convienne vraiment à quasi toutes les carnations. Par exemple, je suis blanche comme un linge et elles se font parfaitement dans ma peau. Néanmoins, Archimède trouve qu'elle accentue mes rougeurs et ne me donne pas particulièrement bonne mine (mais, il exagère!)... Mais, il est vrai qu'elle ne donne pas particulièrement d'éclat à ma peau.De plus, ma copine Pandamonium m'a dit l'autre jour qu'elle aimait beaucoup cette crème mais qu'une fois bronzée, elle ne pouvait plus l'utiliser puisque l'effet bonne mine n'était plus présent...
- L'hydratation : comme vous devez désormais le savoir, j'ai une peau très déshydratée. J'ai donc pris soin d'appliquer mon serum et ma crème hydratante avant de mettre ce soin teinté, mais cela n'a pas empêché l'apparition de tiraillements en milieu de journée (chose qui ne se produit pas avec mon fond de teint healthy mix serum de Bourjois), d'où une bonne dose de déception supplémentaire en ce qui concerne ce produit.- Le filtre solaire : SPF 15, c'est pas mal comme protection. Oui, c'est juste pas mal! Pour les peaux claires, très claires et même pour les autres, cela reste malgré tout insuffisant pour des journées estivales fortement ensoleillées. Un exemple, si je ne mets que cette protection, en 2 heures, je suis rouge écrevisse et grillée comme une saucisse au barbecue.
- L'odeur : elle sent le concombre! Oui, le concombre, le légume qui a tant fait parler de lui ces derniers temps. Ne vous inquiétez pas, ce parfum ne reste pas sur la peau et je dirais même qu'il apporte un côté frais lorsque l'on se tartine le visage avec cette crème.- Le prix : 54 euros les 50mL... Heu...
En résumé : Malgré une nette déception quant à ce soin teinté, j'aime bien le concept de libération des pigments par éclatement des petites billes. J'apprécie le côté maquillage de teint ultra léger. Néanmoins, je ne pense pas l'acheter puisqu'elle ne me convient pas totalement et ça serait dommage de ne l'utiliser que quelques fois.
Et vous, avez-vous testée cette crème? Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous comme crème teintée?Lutine