Ce livre est le troisième opus de la série de Mélissa Marr, qui suit Ne jamais tomber amoureuse et Ne jamais te croire. Chaque titre est très révélateur du contenu du récit et des conséquences si les règles fées ne sont pas respectées.
On découvre Aislinn en proie aux doutes dus à sa nouvelle nature. A l’approche de l’été, elle se sent irrémédiablement attirée par son Roi Keenan. Elle éprouve pour lui un désir aussi chaud et brûlant que le soleil. Mais ce n’est pas lui qu’elle aime, c’est son humain Seth qu’elle veut. Le seul hic dans toute cette affaire tordue, c’est qu’il est un simple mortel. Et ça, elle ne peut le supporter. Pourtant, personne ne peut l’aider à le transformer en fé sans en subir irrémédiablement les conséquences. Cela la rend malheureuse, ce qui a pour effet de saper le moral de sa cour car ses sentiments se reflètent directement sur ses sujets.
Seth est lui aussi désemparé par sa courte vie et il cherche le moyen d’y remédier. Mais ni Keenan, ni Niall son ami et Roi de la cour des ténèbres ne veulent l’aider. Ils refusent de courir le risque de le perdre. C’est lors d’une soirée à s’apitoyer sur son sort que sa destinée sera bouleversée à jamais.
Son choix sera-t-il judicieux ? Et surtout sera-t-il récompensé à sa juste valeur ?
Le récit est plus étoffé dans ce tome et on voit une progression constante du style de l’auteure. Les personnages sont plus consistants voire plus réels, ce qui donne une vision d’ensemble plus harmonieuse. On se projette avec plus de facilité dans le monde de Mélissa dans ce tome que dans les précédents.
Je vous laisse avec vos doutes et vos questions. A vous de résoudre les énigmes en vous plongeant dans ce livre.
Editeur : Albin Michel
– Collection : Wiz
- Parution : 01 juin 2011
– Broché : 428 pages
– Prix : 15.00 euros
écrit par Pearl