Nous avions déjà fabriqué pour des amis, un mobile pour bébé il y a quelques temps (cf. article correspondant). Cette fois, c'est pour notre petit lutin que nous nous sommes remis à la tâche. Et voilà le résultat :
Tout d'abord, nous avons utilisé une carcasse de chapeau de lampe que nous avions trouvé dans la rue et sur lequel nous avons fixé des petites formes faites à partir de feutrine et que l'on a rembourrées.
Ensuite, nous avons réalisé à partir de bandes de feutrine toujours, de quoi habiller le chapeau de lampe afin de cacher les armatures.
Et voilà le travail. Après ça il ne restait plus qu'à fixer le tout correctement sur le chapeau de lampe. Nous avions également récupéré le support d'un vieux mobile pour bébé pour accrocher celui-là (sinon on peut le fixer au plafond ou en utilisant par exemple une équerre d'étagère que l'on fixe à un mur).
Et voici le résultat une fois terminé : un joli petit mobile pour moins de 10€ de fournitures et beaucoup de satisfaction à "faire soi-même". Vous pouvez naturellement utiliser du tissu de récupération et laisser libre cours à votre imagination pour les formes et les couleurs des petits éléments mobiles. La feutrine à l'avantage d'être un matériau très simple à utiliser : on découpe et on assemble à gros points, pas besoin de faire d'ourlets.... Pratique quand on débute.