Théâtre - danse - performance
Pourquoi écrit-on, lit-on, regarde-t-on des histoires ?
Comment les scénarios, les divertissements, les histoires de héros et d'anti-héros fictifs nous influencent consciemment ou inconsciemment ?
Trois personnages écrivent le destin hypnotique d'individus ordinaires avec des idées, des solutions, des énergies tantôt ordinaires, tantôt extra-ordinaires.
Ce spectacle est lauréat du Prix Paris Jeunes Talents 2011.
FABULOUS
CIE LE DAHU (Maëlle Faucheur, David Costé)
Une star sur un plateau télé, un TV-doctor qui décortique les réponses de l'invité, des êtres anonymes attirés par les feux de la célébrité éphémère, de la danse butô, de la vidéo, du tissu aérien, autant d'éléments parcellaires qui forment une trame, celle d'une société envahie par les nouveaux modes de communication.
Entre difficultés existentielles et urgence permanente du système médiatique à produire de l'extraordinaire, le mythe personnel est-il l'ultime objet de consommation ?
La compagnie Le Dahu met en relation différentes matières scéniques - photos, vidéos, sons, danse, textes originaux - sur des sujets contemporains.
Il s'agit de mettre en laboratoire le fonctionnement des conditionnements sociaux, des personnalités, des prises de positions, des croyances, des expressions. Et finalement, de poser une simple question : que peut-on, et que veut-on vraiment changer ?
Durée : 1h15
MISE EN SCENE : Maëlle Faucheur
ECRITURE ET CONCEPTION : David Costé et Maëlle Faucheur
SCENOGRAPHIE : Aurélie Lemaignen
CREATION LUMIERE : Charlotte Gaudelus
AVEC : Naomi Canard, David Costé, Maëlle Faucheur
PRODUCTION : Cie Le Dahu
Avec le soutien du Prix Paris Jeunes Talents, de la Mairie de Paris, de la Mairie de Saint-Ouen, de la Maison du geste et de l'image, de Mains d'Œuvres.
La compagnie Le Dahu est accueilli en résidence longue à Mains d'Œuvres depuis novembre 2010.
contact compagnie
En savoir plus sur la compagnie
© Vinciane Verguethen