No More Heroes : entre satisfaction de l'éditeur, retard et délire du créateur

Publié le 15 février 2008 par Livegen

L'attente se fait longue pour le dernier-né des studios Grasshopper Manufacture, vous mettant dans la peau d'un Jedi des temps modernes nommé Travis Touchdown et qui doit dézinguer 10 tueurs tous plus tarés les uns que les autres. 

Aujourd'hui, Marvelous Interactive, éditeur de No More Heroes, déclare être satisfait des ventes du jeu. Quelques 40.000 exemplaires ont trouvé preneur au Japon depuis le 6 décembre (alors que l'effervescence Wii Fit ne faisait que débuter), et 100.000 copies non censurées ont intégré les foyers américains depuis mi-janvier. En Europe, malgré une censure appliquée au jeu, l'éditeur, en collaboration avec Atari, prévoit de distribuer plus de 160.000 exemplaires du jeu aux revendeurs de nos contrées. Les précommandes et réservations seraient-elles aussi nombreuses ?

Malheureusement, à l'instar de Super Smash Bros. Brawl au Japon, No More Heroes accuse un retard quant à sa sortie européenne. Rien de bien méchant, nous n'aurons à attendre qu'une petite semaine supplémentaire, sa sortie étant maintenant programmée au 7 mars au lieu du 29 février.

Enfin, terminons par une petite insolite de la part de Suda51, le créateur. Celui-ci s'est entretenu avec l'équipe de journalistes du Magazine Officiel Nintendo UK. Suda a ainsi annoncé avoir eu l'idée d'un "Mario pour adultes", mettant en scène le plombier moustachu au style très italien, avec une arme à la main.
Mais comme dit l'homme, cela ne devrait rester qu'une simple idée, la licence Mario appartenant à Nintendo et qu'il lui sera difficile d'obtenir les droits d'utilisation du personnage pour un jeu de cette trempe.

Source : Gamekult.com / Gonintendo.com / Atari.com