Le 5 juillet dernier, j’ai fait le bilan des deux mois du blog de Very Kids. Le verdict est sans appel : pas de traffic et donc de visibilité…
Du coup, j’ai un peu le moral dans les chaussettes : le combat pour faire connaître ma petite boutique de cadeau pour enfant Very Kids sera plus dur que je ne l’imaginais.
Aussi, au vu de ces résultats bien décevants en terme de traffic et après réflexion, la boutique de cadeau pour enfant Very Kids ne devrait pas pointer le bout de son nez avant le mois d’octobre.
Le traffic est décevant bien sûr mais ce n’est pas la seule raison de repousser l’ouverture de la boutique de cadeau pour enfant Very Kids au mois d’octobre 2011.
Ce sont en effet les grandes vacances. Avec les enfants à la maison, c’est très difficile de trouver du temps pour travailler le projet Very Kids, paufiner le design de la future boutique, créer les fiches produits…enfin tout le travail nécessaire au lancement de toute boutique en ligne.
Avec les enfants en vacances, c’est le service minimum. On assure le quotidien et le reste (la création par exemple, la réflexion sur l’ergonomie de la boutique…) est repoussé à la rentrée.
Very Kids est une boutique en ligne qui me tient vraiment à coeur et je n’ai pas envie de bacler et précipiter le projet pour ouvrir côute que coûte le 29 août. J’aime que les choses soient bien faites, prendre mon temps, s’il le faut, pour être sûre que tout soit (presque) parfait !
D’où cette décision mûrement réfléchie, qui bien évidemment ne me fait guère plaisir, mais qui au fond est une décision pleine de sagesse.
Au mois d’octobre, le traffic sera là et le projet bouclé. C’est mon objectif des trois mois à venir !
Bien sûr d’ici-là et durant toutes les vacances (je mettrais à profit la sieste des enfants et mes soirées), je continuerais de publier sur le blog des idées de cadeaux pour les enfants, des dossiers pour bien choisir ses cadeaux et je vous tiendrais informé des différentes évolutions de la boutique en ligne.
En ce qui concerne la boutique en ligne, un travail important a été réalisé (pour le référencement et la visibilité de la future boutique en ligne) : la création de la page d’attente du site : http://www.very-kids.com/ (qui doit être encore améliorée).
Ainsi, grâce à cette page d’attente, tranquillement, la future boutique de cadeau pour enfant va se faîre connaître de l’ami Google. Et d’ici 3 mois, le travail fait devrait porter ses fruits en terme de visibilité sur la toile. Rendez-vous dans trois mois pour le bilan
A bientôt sur le blog de Very kids !