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Entrepreneurs : comment optimiser vos factures téléphoniques ?

Publié le 07 juillet 2011 par Comptaentrepreneurs

La VoIP

Chaque entrepreneur est amené à effectuer des dépenses professionnelles qui pourraient être cumulées ou réorganisées afin d’être optimisées. Les dépenses en téléphonie et internet représentent une large part des frais des entreprises, il faut donc opter pour une solution adaptée à ses besoins. Ainsi, la téléphonie sur IP est très sollicitée au sein des TPE-PME pour son aspect économique.

Nombreux sont les forfaits pros disponibles chez les opérateurs français. Mais peu d’entre eux prennent en compte les petites entreprises dans la mise en place de leurs packages (du moins en terme de coût). On retrouve des offres intéressantes sur le marché mais onéreuses pour les petites structures. Lorsque les prix sont intéressants, certaines options ou fonctionnalités sont inexistantes,  et pourtant nécessaires pour les petites entreprises.

81% des minutes de communications internationales passent par l’IP

Selon les données de l’ARCEP* le volume du trafic sur IP bondit de 69% sur un an et la proportion de minutes émises en IP vers les mobiles atteint désormais les 40%. Les nouvelles offres incluant les appels illimités vers les portables y sont certainement pour quelque chose ! Le trafic de voix sur IP représente désormais 81% de l’ensemble des minutes des communications internationales et 63% des minutes des communications nationales vers les postes fixes.

Payer des factures téléphoniques astronomiques n’a rien d’exceptionnel pour les grands groupes, mais pour les petites entreprises, c’est une nécessité d’amoindrir ses dépenses. Ainsi, la téléphonie d’entreprise ou VoIP ou téléphonie sur IP, selon nous, la meilleure solution à adopter. La VoIP fait partie des dépenses télécoms les plus prisées pour les entreprises en 2011 et elles préfèrent ce type de technologie plus adaptée pour répondre à leurs besoins métiers et réduire les coûts.

Des fonctionnalités avancées pour les TPE-PME

La migration vers la téléphonie sur IP offre des opportunités considérables en termes de coût. Avec cette solution, c’est plus de 80% de réduction des factures téléphoniques. Parmi les acteurs du marché de la téléphonie sur IP, axiatel.com a su se démarquer avec des offres tarifaires particulièrement attractives. Cette plate-forme de vente en ligne de solutions télécoms dématérialisées propose des forfaits partir de 4,90 euro HT/mois et par ligne. Alors pourquoi s’en priver !

Les avantages que nous avons notés avec la VoIP d’Axiatel par rapport aux offres packagées comme les Box (que nous voyons se multiplier ces derniers temps !) porte sur le nombre de lignes et les nombreuses fonctionnalités. Il est possible de souscrire jusqu’à 50 lignes téléphoniques. Avec les Box c’est maximum deux lignes… Par ailleurs, les fonctionnalités avancées telles que la portabilité du numéro, la messagerie vocale accessible via un téléphone ou par mail, les statistiques d’appels, le service client disponible, sont autant de services à ne pas manquer.

Les points forts du passage à la VoIP sont aussi : une maintenance facilitée, l’atténuation du phénomène d’écho, des grilles tarifaires des appels externes avantageuses, une réduction de multiples coûts techniques, une reconnaissance des besoins en terme d’assistance, une gestion des attentes, une normalisation des processus.

Le site offre 2 mois d’abonnement sur son service de téléphonie d’entreprise pour tout nouveau client avec un téléphone HD gratuit et un service de standard virtuel offert.

Plus d’informations sur axiatel.com

*ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes. Données publiées le 30 juin 2011 sur le 1er trimestre 2011 dans son Observatoire du marché des services de télécommunications


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