La Coupe du Monde 2022 a été attribuée au Qatar on le sait. Les organisateurs, pour contrer la chaleur qu’il fera en été dans cette partie du Golfe Persique, envisagent de climatiser les stades. Mais ont également d’autres propositions.
Outre la climatisation qui devrait maintenir la température à 24° dans les enceintes où se dérouleront les matches, les organisateurs ont émis l’hypothèse de demander à la FIFA de pouvoir faire jouer les matches en 3 périodes de 30 minutes : « L’objectif est de savoir si à 32 ° il faut arrêter de jouer. Et jouer trois fois 30 minutes plutôt que deux fois 45. La raison principale serait de pouvoir laisser les joueurs se réhydrater » a déclaré Michael Beavon, le directeur de la société chargée d’installer les climatisations dans les stades de la Coupe du Monde 2022.
Il sait malgré tout qu’il faudra pour cela changer les lois du jeu : « Cette possibilité n’a pas encore été examinée. En tout cas, cela nécessiterait un changement des lois du jeu. Cela devra donc être analysé puis approuvé par l’International Board, l’organisme qui gère les lois du jeu en football » a déclaré au Daily Mail, un porte-parole de la FIFA.