Le nouveau coach de la Real Sociedad, Philippe Montanier, a tenu sa première conférence de presse. Très satisfait de l’organisation de son nouveau club, l’ancien entraîneur de Valenciennes continue sa découverte de la Liga.
Il se dit satisfait de la qualité de son groupe : « Le groupe a beaucoup de qualités mais je ne connais pas encore la qualité de nos rivaux » a-t-il déclaré. Lors des premiers jours de l’entraînement, Philippe Montanier a précisé que « l’accent sera mis sur l’aspect physique mais nous ne laisserons pas de côté la technique et la tactique » explique le technicien français.
Concernant le début de la saison qui propose comme adversaire de la Real Sociedad l’Atletico Madrid et le FC Barcelone, Philippe Montanier a fait rire la salle : « Ce sera difficile pour l’Atletico et le FC Barcelone » a-t-il déclaré en plaisantant. « Mais je ne suis pas inquiet. De toute façon il faut jouer toutes les équipes » a-t-il ajouté.
Pour le Mercato en revanche, le Français ne veut pas se précipiter : « La chose la plus importantes ce n’est pas d’avoir rapidement des signatures, mais des bons joueurs pour toute la saison » a-t-il conclu.